Aller au contenu principal
Fermer

Atmos Energy prévoit une hausse de ses bénéfices en 2026 après un bond de ses bénéfices trimestriels
information fournie par Reuters 05/11/2025 à 23:40

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

Le distributeur américain de gaz naturel Atmos Energy ATO.N a prévu mercredi une hausse de son bénéfice pour l'exercice 2026, après avoir affiché un bond de plus de 30% de son bénéfice au quatrième trimestre, alors que la compagnie d'électricité accélère ses dépenses d'investissement pour la sécurité et la modernisation de ses gazoducs.

Le service public basé à Dallas prévoit un bénéfice par action de 8,15 $ à 8,35 $ pour l'exercice 2026, en hausse par rapport aux 7,46 $ qu'il a gagnés cette année.

La production et la demande de gaz naturel aux États-Unis devraient atteindre des sommets en 2025, selon les perspectives énergétiques à court terme de l'Administration américaine de l'information sur l'énergie (U.S. Energy Information Administration).

Atmos a également annoncé qu'elle augmenterait son dividende de 14,9 % en 2026 pour le porter à 4,00 $ par action et qu'elle investirait environ 4,2 milliards de dollars l'an prochain dans le cadre d'un programme d'investissement plus vaste de 26 milliards de dollars jusqu'en 2030.

Pour le trimestre écoulé, Atmos a déclaré que son bénéfice d'exploitation avait augmenté de 18,6 % par rapport à l'année dernière, pour atteindre 219,5 millions de dollars.

Les bénéfices trimestriels de son segment de distribution ont augmenté de 34 % pour atteindre 55 millions de dollars, tandis que ceux de son unité de pipelines et de stockage ont atteint 120 millions de dollars, soit 29 % de plus que l'année dernière.

Le segment pipeline et stockage de la société comprend principalement les activités réglementées de pipeline et de stockage de la division Atmos Pipeline-Texas et ses activités de transport de gaz naturel en Louisiane.

Atmos a enregistré un bénéfice net de 175 millions de dollars, soit 1,07 dollar par action, pour le trimestre clos le 30 septembre, contre 134 millions de dollars, soit 86 cents par action, pour la même période de l'année dernière.

Elle fournit du gaz naturel à environ 3,3 millions de clients dans huit États américains et exploite des services publics réglementés au Colorado, au Kansas, au Kentucky, en Louisiane, au Mississippi, au Tennessee, au Texas et en Virginie.

Valeurs associées

175,100 USD NYSE -1,65%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Combo réalisé en 2025 de portraits de Nicolas Maduro (g) et Donald Trump ( AFP / Juan BARRETO )
    information fournie par AFP 17.11.2025 02:32 

    Le président américain Donald Trump a évoqué dimanche de possibles "discussions" avec son homologue vénézuélien Nicolas Maduro, dans un contexte de fortes tensions entre leurs pays. Le contexte régional s'est considérablement dégradé depuis le déploiement américain ... Lire la suite

  • Dassault Aviation (Crédit:  / Wikimedia Commons / Oleg Belya)
    information fournie par Reuters 17.11.2025 02:04 

    par John Irish Volodimir Zelensky est attendu lundi à Paris pour y rencontrer Emmanuel Macron, avec lequel il devrait finaliser des accords portant sur la livraison d'armes antiaériennes, d'avions de chasse et de missiles, afin de renforcer les capacités militaires ... Lire la suite

  • (COMBO) Cette combinaison de photos d’archives réalisée le 14 novembre 2025 montre la candidate présidentielle chilienne Jeannette Jara (g), de la coalition Unidad por Chile, lors de son meeting de clôture de campagne à Valparaíso, le 13 novembre 2025, et José Antonio Kast (d), du Parti républicain, lors de son propre meeting de clôture de campagne à Concepción, au Chili, le 13 novembre 2025 ( AFP / Rodrigo ARANGUA )
    information fournie par AFP 17.11.2025 01:59 

    La communiste modérée Jeannette Jara et son rival d'extrême droite José Antonio Kast s'affronteront au second tour de la présidentielle chilienne, après être arrivés en tête dimanche du premier tour lors d'un scrutin dominé par les inquiétudes liées à la criminalité. ... Lire la suite

  • PHOTO DE FICHIER : Un employé travaille sur la chaîne de montage de Nanjo Auto Interior à Akitakata, dans la préfecture d'Hiroshima
    information fournie par Reuters 17.11.2025 01:20 

    TOKYO (Reuters) -L'économie du Japon s'est contractée au troisième trimestre de 1,8% sur un an, montrent des données officielles publiées lundi, un déclin toutefois moins important qu'attendu alors que le consensus ressortait à -2,5%. En rythme trimestriel, le ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...